Conditions d’utilisation

  1. Qui nous sommes
    1. Ce site Web est exploité par Tradeshift Inc. (« Tradeshift » ou « nous »). Notre numéro d’identification fiscale fédérale enregistré est le 98-1023485 et notre adresse légale est le 612 Howard Street, bureau 100, San Francisco, CA 94107, USA. Nous mettons certaines applications logicielles et plateformes à la disposition de nos clients sur notre site afin de fournir un réseau professionnel et de faciliter l’échange de documents commerciaux entre chaque client (ci-après les « Services »).
    2. Notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation (ci-après dénommées respectivement la « Politique de confidentialité » et les « Conditions d’utilisation ») s’appliquent lorsque vous utilisez notre site Web (tradeshift.com) (« notre Site »). Veuillez lire attentivement la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation avant de commencer à utiliser notre Site. En utilisant notre Site, vous indiquez que vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation et que vous consentez à les respecter. Si vous n’y consentez pas, veuillez alors vous abstenir d’utiliser notre Site.
  2. Termes définis utilisés dans les conditions d’utilisation
    1. « Logiciel » désigne tout logiciel accessible sur notre site à l’usage des utilisateurs (qu’il soit gratuit ou payant).
    2. « Utilisateur » désigne toute personne utilisant notre Site ou le Logiciel (que cette personne ait payé pour une telle utilisation ou non) et les « Utilisateurs », « vous » et « votre » sont interprétés en conséquence.
    3. « la Loi » désigne la loi de 1998 sur la protection des données.
  3. Accès à notre site
    1. L’accès à notre Site et à nos Services est autorisé sur une base temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier le contenu de notre Site et de tout Logiciel disponible sur celui-ci sans préavis. De temps à autre, nous pouvons restreindre l’accès à certaines parties de notre Site ou à l’intégralité de notre Site. Nous ne saurions être tenus pour responsables si pour une raison ou une autre notre Site ou nos Services étaient indisponibles à tout moment ou pour toute période donnée.
  4. Utilisations interdites
    1. Vous pouvez utiliser notre Site uniquement à des fins licites. Vous ne pouvez pas utiliser notre Site notamment, mais sans s’y limiter, des manières suivantes :
      1. d’une manière qui enfreint toute loi ou réglementation locale, nationale ou internationale applicable ;
      2. de quelque manière que ce soit qui contreviendrait aux dispositions relatives aux virus et au piratage énoncées à la Clause 8 (Virus, piratage et autres infractions).
      3. pour télécharger, publier, envoyer par courrier électronique ou bien transmettre tout contenu destiné à inciter ou à produire un comportement imminent qui serait illégal, préjudiciable, menaçant, abusif, harcelant, délictueux, diffamatoire, vulgaire, obscène, calomnieux, portant atteinte à la vie privée d’autrui, haineux, ou inacceptable sur le plan racial, de l’appartenance ethnique ou autre et susceptible de produire un tel comportement ;
      4. pour vous faire passer pour une personne ou une entité ou donner une fausse idée de votre affiliation à une personne ou entité ;
      5. pour contrefaire des en-têtes ou manipuler de toute autre manière que ce soit des identifiants afin de dissimuler l’origine de tout contenu transmis par le système ;
      6. pour télécharger, publier, envoyer par courrier électronique ou bien transmettre tout contenu qui enfreindrait un brevet, une marque de commerce, un secret commercial, un droit d’auteur ou tout autre droit de propriété de toute partie ;
      7. pour télécharger, publier, envoyer par courrier électronique ou bien autrement transmettre toute publicité, matériel promotionnel, « courrier indésirable », « spam », « chaînes de lettres » ou « systèmes pyramidaux » non sollicités ou non autorisés ;
      8. pour interférer ou perturber le système de notre Site, les serveurs ou les réseaux connectés au système de notre Site, ou ne pas respecter les exigences, procédures, politiques ou réglementations des réseaux connectés au système de notre site ; ou
      9. pour collecter ou stocker des données personnelles d’autres utilisateurs à leur insu.
  5. Droits de propriété intellectuelle
    1. Nous sommes le propriétaire ou le détenteur de la licence de tous les droits de propriété intellectuelle sur notre Site et rien dans les présentes Conditions d’utilisation ne saurait vous accorder de droits, de titre ou d’intérêt sur ces droits de propriété intellectuelle. Ces œuvres sont protégées par les lois et traités sur les droits d’auteur du monde entier. Tous ces droits sont réservés.
    2. Vous ne pouvez utiliser aucune partie du contenu de notre Site ou du Logiciel à des fins commerciales sans avoir obtenu une licence à cette fin de notre part ou de la part de nos concessionnaires de licence.
    3. Si vous imprimez, copiez ou téléchargez une partie de notre Site ou du Logiciel en violation de ces Conditions d’utilisation, votre droit d’utiliser notre Site et les Services cessera immédiatement et vous devrez, à notre discrétion, nous renvoyer ou détruire toute copie des documents que vous auriez fabriqués.
  6. Fiabilité des informations publiées
    1. Nous ne sommes pas responsables des commentaires (par exemple, les commentaires d’utilisateurs et les messages sur un forum) et de tout autre document publié à propos de notre Site, ou sur notre Site, et nous déclinons toute responsabilité résultant de la confiance accordée à ces documents par tout utilisateur ou visiteur de notre Site.
  7. Informations personnelles et relatives à vos visites sur notre site
    1. Nous traitons vos informations personnelles conformément à notre Politique de confidentialité. En utilisant notre Site, vous consentez à un tel traitement des données et garantissez que toutes les données que nous vous avez fournies sont exactes.
  8. Virus, piratage et autres infractions
    1. Vous ne devez pas faire mauvais usage de notre Site en y introduisant sciemment des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes logiques ou tout autre matériel malveillant ou technologiquement néfaste.
    2. Vous ne devez pas tenter d’obtenir un accès non autorisé, interférer, endommager ou perturber notre Site, le serveur, l’équipement ou le réseau sur lequel notre Site est stocké, tout logiciel utilisé dans le cadre de la mise à disposition de notre site ou tout serveur, ordinateur ou base de données connecté à notre Site. Vous ne devez pas attaquer notre Site via une attaque par déni de service ou une attaque par déni de service distribué. En enfreignant cette disposition, vous commettriez une infraction pénale en vertu du Computer Misuse Act de 1990. Nous signalerons toute infraction de ce type aux autorités compétentes et nous coopérerons avec ces autorités en leur communiquant votre identité. Dans le cas d’une telle violation, votre droit d’utiliser notre Site cessera immédiatement.
    3. Nous ne saurions être tenus pour responsables des pertes ou dommages causés par une attaque par déni de service distribuée, virus ou tout autre matériel nuisible sur le plan technologique pouvant infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre matériel exclusif en raison de votre utilisation de notre Site ou en raison du téléchargement de tout Logiciel ou matériel affiché sur celui-ci, ou de tout site Web lié à celui-ci.
    4. Vous ne devez pas reproduire, dupliquer, copier ou revendre toute partie de notre Site ou de notre Logiciel en violation des dispositions des présentes conditions d’utilisation.
  9. Suspension et résiliation
    1. Nous déterminerons, à notre entière discrétion, s’il y a eu violation de ces Conditions d’utilisation en fonction de votre utilisation de notre Site ou des Services. Le non-respect de ces Conditions d’utilisation constitue une violation substantielle des Conditions d’utilisation dans le cadre desquelles vous êtes autorisé à utiliser notre Site et nos Services, et peut entraîner la prise de toutes ou partie des mesures suivantes :
      1. le retrait immédiat, temporaire ou permanent de votre droit d’utiliser notre site et/ou notre logiciel sans remboursement de notre part ;
      2. la suppression immédiate, temporaire ou permanente de tout message ou matériel téléchargé par vous sur notre site ;
      3. l’émission d’un avertissement à votre encontre ;
      4. des poursuites judiciaires à votre encontre pour le remboursement de tous frais éventuels sur une base indemnitaire (y compris, sans toutefois s’y limiter, les frais administratifs et juridiques raisonnables) résultant de ladite violation ;
      5. toute autre poursuite judiciaire à votre encontre ; ou
      6. la divulgation de ces informations aux autorités policières compétentes si nous le jugeons raisonnablement nécessaire.
    2. Les mesures décrites dans les présentes Conditions d’utilisation ne sont pas limitées et nous pourrons prendre toute autre mesure que nous jugeons appropriée.
  10. Notre responsabilité
    1. Le matériel affiché sur notre Site et sur tout Logiciel est fourni sans aucune garantie, condition ou garantie quant à son exactitude, sa qualité ou son adéquation à un usage particulier. Toutes les informations contenues sur notre Site ont été compilées et obtenues auprès de sources considérées comme fiables et crédibles, mais toutes ces informations, ainsi que le Logiciel, sont fournis « en l’état », sans aucune garantie. Par la présente, nous excluons expressément toutes les conditions, garanties et autres conditions qui pourraient autrement être impliquées par la loi, le droit commun ou le droit de l’équité, et nous n’émettons aucune déclaration ni garantie, expresse ou implicite, quant à l’exactitude, à l’exhaustivité ou à la qualité ou l’adéquation satisfaisante dans un but particulier des informations présentes sur notre Site ou sur le Logiciel. Dans les limites autorisées par la loi et sous réserve de la Clause 10.2, nous excluons expressément toute responsabilité concernant :
      1. toutes les conditions, garanties et autres conditions qui pourraient par ailleurs être impliquées par la loi, le droit commun ou le droit de l’équité ;
      2. toute perte ou tout dommage direct, indirect ou consécutif encouru par vous ou tout utilisateur en relation avec notre Site et/ou le Logiciel, ou en relation avec l’utilisation, l’impossibilité d’utilisation ou les résultats de l’utilisation de notre Site, des sites Web liés à celui-ci ainsi que de tous les documents y figurant, y compris, sans s’y limiter, toute responsabilité en cas de perte de recettes ou de revenu, de perte d’activité, de perte de bénéfices ou de contrats, de perte d’économies anticipées, de perte de données, de perte d’écart d’acquisition, de perte de temps de gestion ou de temps de bureau, ou pour toute autre perte ou dommage de quelque nature que ce soit, quelle qu’en soit l’origine, que ce soit en raison d’un délit civil (y compris la négligence), d’une rupture de contrat ou autre, même de façon raisonnablement prévisible, à condition que cette condition n’empêche aucune réclamation pour perte ou dommage à vos biens corporels.
    2. Les dispositions de la présente clause 10 ne limitent ni n’excluent notre responsabilité en cas de décès ou de blessures résultant de notre négligence, ni notre responsabilité en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse ou de fausse déclaration quant à un élément fondamental, ni aucune autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée conformément à la loi applicable.
    3. Notre responsabilité en vertu de ou en rapport avec notre Site en ce qui concerne toutes les réclamations (que ce soit pour négligence, rupture de contrat ou autre) sera limitée à 500 £.
  11. Liens depuis notre site
    1. Lorsque notre Site contient des liens vers d’autres sites Web et ressources fournis par des tiers, ces liens sont proposés uniquement à titre informatif. Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu de ces sites ou de ces ressources et n’assumons aucune responsabilité pour ceux-ci, ni pour toute perte ou tout dommage pouvant résulter de votre utilisation de ceux-ci.
  12. Notre droit de modifier les présentes conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité
    1. Nous pouvons réviser les présentes Conditions d’utilisation ou notre Politique de confidentialité à tout moment en modifiant cette page. Vous devez vérifier cette page de temps à autre afin de prendre connaissance des modifications que nous y avons apportées, car celles-ci vous engagent. Certaines des dispositions contenues dans les présentes Conditions d’utilisation peuvent également être remplacées par des dispositions ou des avis publiés ailleurs sur notre Site.
  13. Juridiction et loi applicable
    1. Les tribunaux anglais exerceront une compétence non exclusive sur toute réclamation résultant d’une visite de notre site ou liée à celle-ci.
    2. Les présentes Conditions d’utilisation et tout litige ou réclamation résultant de ou en rapport avec celles-ci ou avec leur objet ou leur formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) sont régis et interprétés conformément au droit anglais et gallois.
  14. Accord intégral
    1. Les présentes Conditions d’utilisation et tout document expressément mentionné dans celles-ci constituent l’intégralité de l’accord entre les parties et remplacent toutes discussions, correspondances, négociations, arrangements antérieurs, ententes ou accords relatifs à l’objet de tout contrat.
    2. Chacune des parties convient que notre seule responsabilité en ce qui concerne les déclarations et garanties énoncées dans les présentes Conditions d’utilisation (qu’elles soient formulées innocemment ou par négligence) sera pour violation du contrat.
  15. Vos questions
    1. Si vous avez des questions concernant des éléments figurant sur notre Site, veuillez contacter info@tradeshift.com.

Terms of Use

  1. Who we are
    1. This website is operated by Tradeshift Inc. (“Tradeshift”, “we” or “us”). Our registered Federal Tax Identification Number is 98-1023485 and our registered address is 612 Howard Street, Suite 100, San Francisco, CA 94107, USA. We make certain software applications and platforms available to customers on our Site for the purposes of providing a business network and supporting the exchange of business documents between each customer (the “Services”).
    2. Our privacy policy and terms of use (respectively referred to from now on as the “Privacy Policy” and the “Terms of Use”) apply when you use our website (tradeshift.com) (“our Site”). Please read the Privacy Policy and Terms of Use carefully before you start to use our Site. By using our Site, you indicate that you accept the Privacy Policy and Terms of Use and that you agree to abide by them. If you do not agree to them, please refrain from using our Site.
  2. Defined terms used in terms of use
    1. “Software” means any software accessible on our Site for the use of Users (whether free or if payment is required).
    2. “User” means any person using our Site or the Software (whether that person has paid for such use or not) and “Users”, “you” and “your” shall be construed accordingly.
    3. the Act” means the Data Protection Act 1998.
  3. Access to our site
    1. Access to our Site and to our Services is permitted on a temporary basis, and we reserve the right to withdraw or amend the content of our Site and any Software available on it without notice. From time to time, we may restrict access to some parts of our Site, or our entire Site. We will not be liable if for any reason our Site or our Services are unavailable at any time or for any period.
  4. Prohibited Uses
    1. You may use our Site only for lawful purposes. Including, but not limited to the following, you may not use our Site:
      1. in any way that breaches any applicable local, national or international law or regulation;
      2. in any way which contravenes the virus and hacking provisions as set out in Clause 8 (Viruses, Hacking and Other Offences).
      3. to upload, post, email or otherwise transmit any content that is directed to inciting or producing imminent conduct that is unlawful, harmful, threatening, abusive, harassing, tortuous, defamatory, vulgar, obscene, libellous, invasive of another’s privacy, hateful, or racially, ethnically or otherwise objectionable and is likely to produce such conduct;
      4. to impersonate any person or entity or otherwise misrepresent your affiliation with a person or entity;
      5. to forge headers or otherwise manipulate identifiers in order to disguise the origin of any content transmitted through the system;
      6. to upload, post, email or otherwise transmit any content that infringes any patent, trademark, trade secret, copyright or other proprietary rights of any party;
      7. to upload, post, email or otherwise transmit any unsolicited or unauthorised advertising, promotional materials, “junk mail,” “spam,” “chain letters,” or “pyramid schemes”;
      8. to interfere with or disrupt our Site’s system or servers or networks connected to our Site’s system, or disobey any requirements, procedures, policies or regulations of networks connected to our Site’s system; or
      9. to collect or store personal data about other Users without their knowledge.
  5. Intellectual property rights
    1. We are the owner or the licensee of all intellectual property rights on our Site and nothing in these Terms of Use shall grant you any rights, title or interest in and to such intellectual property rights. Those works are protected by copyright laws and treaties around the world. All such rights are reserved.
    2. You must not use any part of the materials on our Site or the Software for commercial purposes without obtaining a licence to do so from us or our licensors.
    3. If you print off, copy or download any part of our Site or of the Software in breach of these Terms of Use, your right to use our Site and the Services will cease immediately and you must, at our option, return or destroy any copies of the materials you have made.
  6. Reliance on information posted
    1. We are not responsible for commentary (for example User comments and forum posts) and other materials posted about our Site, or on our Site and we disclaim all liability and responsibility arising from any reliance placed on such materials by any User or visitor to our Site.
  7. Information about you and your visits to our site
    1. We process information about you in accordance with our Privacy Policy. By using our Site, you consent to such processing and you warrant that all data provided by you is accurate.
  8. Viruses, hacking and other offences
    1. You must not misuse our Site by knowingly introducing viruses, trojans, worms, logic bombs or other material which is malicious or technologically harmful.
    2. You must not attempt to gain unauthorised access to, interfere with, damage or disrupt, our Site, the server, equipment or network on which our Site is stored, any software used in the provision of our Site or any server, computer or database connected to our Site. You must not attack our Site via a denial-of-service attack or a distributed denial-of service attack. By breaching this provision, you would commit a criminal offence under the Computer Misuse Act 1990. We will report any such breach to the relevant law enforcement authorities and we will co-operate with those authorities by disclosing your identity to them. In the event of such a breach, your right to use our Site will cease immediately.
    3. We will not be liable for any loss or damage caused by a distributed denial-of-service attack, viruses or other technologically harmful material that may infect your computer equipment, computer programs, data or other proprietary material due to your use of our Site or due to you downloading any Software or material posted on it, or on any website linked to it.
    4. You must not reproduce, duplicate, copy or re-sell any part of our Site or our Software in contravention of the provisions of these Terms of Use.
  9. Suspension and termination
    1. We will determine, in our discretion, whether there has been a breach of these Terms of Use through your use of our Site or the Services. Failure to comply with these Terms of Use constitutes a material breach of the Terms of Use upon which you are permitted to use our Site and our Services, and may result in our taking all or any of the following actions:
      1. immediate, temporary or permanent withdrawal of your right to use our Site and/or our Software with no refund;
      2. immediate, temporary or permanent removal of any posting or material uploaded by you to our Site;
      3. issue of a warning to you;
      4. legal proceedings against you for reimbursement of all costs on an indemnity basis (including, but not limited to, reasonable administrative and legal costs) resulting from the breach;
      5. further legal action against you; or
      6. disclosure of such information to law enforcement authorities as we reasonably feel is necessary.
    2. The responses described in these Terms of Use are not limited, and we may take any other action we reasonably deem appropriate.
  10. Our liability
    1. The material displayed on our Site and on any Software is provided without any guarantees, conditions or warranties as to its accuracy, quality or suitability for any particular purpose. All information contained on our Site has been compiled and obtained from sources believed to be reliable and credible but all such information, and the Software, is provided ‘as is’ without warranty of any kind. We hereby expressly exclude all conditions, warranties and other terms which might otherwise be implied by statute, common law or the law of equity and make no representation or warranty, express or implied, as to the accuracy or completeness or satisfactory quality or fitness for a particular purpose of the information on our Site or the Software. To the extent permitted by law, and subject to Clause 10.2, we hereby expressly exclude liability for:
      1. all conditions, warranties and other terms which might otherwise be implied by statute, common law or the law of equity;
      2. any direct, indirect or consequential loss or damage incurred by you or any User in connection with our Site and/or the Software, or in connection with the use, inability to use, or results of the use of our Site, any websites linked to it and any materials posted on it, including, without limitation any liability for loss of income or revenue, loss of business, loss of profits or contracts, loss of anticipated savings, loss of data, loss of goodwill, wasted management or office time, or for any other loss or damage of any kind, however arising and whether caused by tort (including negligence), breach of contract or otherwise, even if reasonably foreseeable, provided that this condition shall not prevent claims for loss of, or damage to, your tangible property.
    2. The provisions of this Clause 10 do not limit or exclude our liability for death or personal injury arising from our negligence, nor our liability for fraud or fraudulent misrepresentation or misrepresentation as to a fundamental matter, nor any other liability which cannot be excluded or limited under applicable law.
    3. Our liability under or in relation to our Site in respect of all claims (whether for negligence, breach of contract or otherwise) will be limited to £500.
  11. Links from our site
    1. Where our Site contains links to other websites and resources provided by third parties, these links are provided for your information only. We have no control over the contents of those sites or resources, and accept no responsibility or liability for them or for any loss or damage that may arise from your use of them.
  12. Our right to vary these terms of use and privacy policy
    1. We may revise these Terms of Use or the Privacy Policy at any time by amending this page. You are expected to check this page from time to time to take notice of any changes we made, as they are binding on you. Some of the provisions contained in these Terms of Use may also be superseded by provisions or notices published elsewhere on our Site.
  13. Jurisdiction and applicable law
    1. The English courts will have non-exclusive jurisdiction over any claim arising from, or related to, a visit to our Site.
    2. These Terms of Use and any dispute or claim arising out of or in connection with them or their subject matter or formation (including non-contractual disputes or claims) shall be governed by and construed in accordance with the law of England and Wales.
  14. Entire agreement
    1. These Terms of Use and any document expressly referred to in them constitute the whole agreement between us and supersede all previous discussions, correspondence, negotiations, previous arrangement, understanding or agreement between us relating to the subject matter of any contract.
    2. Each of us agrees that our only liability in respect of those representations and warranties that are set out in these Terms of Use (whether made innocently or negligently) will be for breach of contract.
  15. Your concerns
    1. If you have any concerns about material which appears on our Site, please contact info@tradeshift.com.