Envoyez des factures numériques à votre client en suivant ces 5 étapes simples

En utilisant Tradeshift pour vos transactions avec vos acheteurs, vous avez l’assurance de pouvoir continuer à faire des affaires – où qu’ils se trouvent et quelles que soient les imprévus que l’avenir vous réserve. Suivez les instructions ci-dessous pour commencer à effectuer des transactions numériques gratuitement dès aujourd’hui.

1. Remplissez le formulaire pour recevoir votre lien d’activation vers Tradeshift

2. Finalisez l’enregistrement auprès de Tradeshift

Lorsque vous recevrez une notification d’activation de compte de la part de Tradeshift, cliquez sur le lien inclus dans l’e-mail et terminez la création de votre compte Tradeshift.

3. Envoyez votre première facture sur Tradeshift à votre acheteur

Après vous être connecté(e) à Tradeshift et avoir ouvert l’application de création de documents « Create Documents » dans la barre de navigation à gauche, sélectionnez « Invoice » pour créer votre facture. Remplissez les informations spécifiques à votre facture (par exemple, le numéro de la facture, la date d’émission, la date d’échéance de paiement, etc.). Envoyez la facture à votre acheteur une fois que vous avez terminé. (Consultez depuis le lanceur la rubrique d’Assistance « Facturation et documents » sur Tradeshift, si nécessaire.)

4. Utilisez Tradeshift pour envoyer les prochaines factures à votre acheteur

Maintenant que vous avez envoyé une première facture via Tradeshift, vous pouvez réutiliser cette facture comme modèle pour les suivantes. Et, si vous recevez des bons de commande de votre acheteur sur Tradeshift, vous pouvez simplement « convertir » le bon de commande lorsque vous êtes prêt(e) à être payé(e), en le transformant automatiquement en facture. (Plus d’infos dans les rubriques « Utiliser une facture existante comme modèle » et « Convertir un bon de commande en facture » de l’article « Comment créer une facture ? » sur l’assistance de Tradeshift).

Pour consulter des vidéos destinées à vous aider à bien démarrer avec Tradeshift, consultez la rubrique « Getting Started (Démarrer) » sur Tradeshift University.

5. Automatisez l’envoi de factures via Tradeshift

Si votre entreprise dispose d’un ERP ou d’un système comptable informatisé, l’envoi de factures automatisées via Tradeshift est rapide et simple. Nous vous aiderons même à le faire gratuitement. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et un expert en intégration vous proposera une première consultation dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Remarque : vous devrez activer votre compte Tradeshift (étapes 1-2 ci-dessus) avant de rencontrer votre expert en intégration Tradeshift :

Pour accélérer le processus de mise en place, voici les étapes pour préparer le rendez-vous avec votre expert en intégration Tradeshift :

Dans votre entreprise, invitez :

Soyez prêt(e) à discuter :

Send digital invoices to your buyer with these 5 easy Steps

Using Tradeshift to do business with your buyers ensures you can keep doing business — wherever they are, no matter what disruptions the future brings. Follow the instructions below to start transacting digitally today for free.

1. Complete the form to receive your activation link to Tradeshift

2. Finish registering with Tradeshift

When you get an account activation notification from Tradeshift, click the link embedded in the email and finish creating your Tradeshift account.

3. Send your first Invoice on Tradeshift to your buyer

After logging in to Tradeshift and opening the Create Documents app from the left-hand navigation, select “Invoice.” Fill in the information unique to your invoice (e.g. invoice number, issue date, payment due date, etc). Send the invoice to your buyer when finished. (See the From the “Create document” launcher section of the How do I create an invoice? article on Tradeshift Support.)

4. Use Tradeshift to send subsequent invoices to your buyer

Now that you’ve sent one invoice via Tradeshift, you can reuse that invoice as a template for subsequent ones. And, if you receive purchase orders from your buyer on Tradeshift, you can simply “flip” the PO when you’re ready to get paid. (Learn more at the by using an already existing invoice as a draft and by flipping a purchase order into an invoice sections of the How do I create an invoice? article on Tradeshift Support.)

For videos aimed at helping you to hit the ground running on Tradeshift, check out Getting Started on Tradeshift University.

5. Automate sending invoices through Tradeshift

If your company has an IT-supported ERP or accounting system in place, sending automated invoices through Tradeshift is quick and simple. We’ll even help you do it for free. Just fill out the form below, and an integration expert will schedule an initial consult in 1-2 business days.

Note: You will need to activate your Tradeshift account (steps 1-2 above) before meeting with your Tradeshift integration expert:

To expedite the setup process, you should do the following for the meeting with your Tradeshift integration expert:

From your company, invite:

Be ready to discuss: